Équipe exécutive

Fondateurs et Directeurs

Adamo détient un baccalauréat spécialisé en physiologie avec une mineure en gestion de l’Université McGill. Il poursuit présentement un doctorat accéléré en médecine expérimentale (lien web) portant sur la Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique (MPOC). 

Adamo est un "code life leader" et un représentant pour la fondation de l'HGM (lien web​)

 

Adamo aime promener ses deux chiens et est intéressé par le domaine de la santé et le conditionnement physique.

Adamo Anthony Donovan

Co-fondateur et directeur

(décembre 2015 - présent)

Milanka (Miki) détient un baccalauréat et une maîtrise avec une spécialisation en anatomie et en biologie cellulaire de l’Université McGill. Elle est présentement étudiante en médecine à New York.

 

Originaire de New York, Milanka aime jouer du violoncelle et jouer au tennis avec ses trois frères et sœurs.

Milanka Stevanovic

Co-fondatrice et co-directrice

(décembre 2015 - décembre 2017)

Gestion des Bénévoles et Hôpitaux (GBH)

Je m’appelle Tarek et j’ai un baccalauréat en biologie. Je complète présentement une maîtrise en biochimie au centre de recherche sur le cancer Goodman (McGill) où j’étudie le rôle du facteur de transcription Stat3 sur la suppression du système immunitaire pendant la progression du cancer du sein. Je suis un nouveau membre de l’équipe d’application. Pour le plaisir, j’aime faire du sport; incluant le tennis et le soccer.

Tarek Taifour 
Directeur des VHM
&

Coordinateur de l'HRV


(mai 2019-présent)

Cynthia tient un Baccalauréat en Psychologie ainsi qu'une Maîtrise en Chirurgie Expérimentale de l'université McGill. Elle travaille présentement comme technicienne de laboratoire dans une pharmacie et est intéressé à poursuivre ses études en médecine. Elle a une passion pour le volleyball et les aventures et elle considère qu’elle lit beaucoup trop de livres et de bandes dessinées!

Cynthia Ventrella
Directrice des VHM
&

Représentante des bénévoles à l'HGJ

(mai 2019-Présent)

Je m’appelle Erica Sirdevan et je suis une étudiante de troisième année en Anatomie et Biologie Cellulaire à l’Université McGill! Je suis originaire de Toronto, mais j’habite maintenant à Montréal en compagnie de trois merveilleuses colocataires et d’un chien adopté au refuge. Je suis une adepte de cuisine végétarienne et je travaille d’ailleurs dans un restaurant vegan dans le Vieux-Port de Montréal. Dans mes temps libres, j’aime faire du spinning et je travaille aussi dans un studio de spinning!

Erica Sirdevan

Coordinateur de l'HGM

(mai 2020-présent)

Je suis une étudiante de deuxième année en Anatomie et Biologie Cellulaire (programme honneur) à l’Université McGill. Je suis née et j’ai été élevée à Montréal. J’ai rejoint le Programme de Liaison de l’Unité des Soins Intensifs au mois de mai 2019 et j’ai par la suite agit en tant que bénévole remplaçante. Dans mes temps libres, j’aime jouer au tennis avec mes coéquipières de l’équipe de tennis de McGill et passer du temps avec ma famille et mes amis. Je suis également une adepte de la pâtisserie!

Sarah Petrecca

Représentante des bénévoles à l’HGM

(mai 2020-présent)

Bonjour, je m'appelle Mathieu. Je suis étudiante à la maîtrise au département de médecine expérimentale de l'Université McGill. J'adore coder, vous pouvez donc imaginer que mes intérêts se situent dans la génomique et la bioinformatique. Dans mon temps libre, je travaille sur des installations artistiques avec un collectif, enregistre de la musique et répare des synthétiseurs vintage.

Matthew Salaciak
Représentante des bénévoles à l'HGJ

(Juin 2021 - Présent)

Diana est étudiante à la maîtirse en Médecine Expérimentale à l’Université McGill. Elle détient un baccalauréat en Physiologie (programme honneur) de l’Université McGill également. Dans le cadre de son projet de recherche, elle étudie présentement le rôle des hormones sexuelles dans le développement de plaque athérosclérotique au niveau des carotides. En raison de son grand intérêt pour la science et la santé publique, Diana souhaite poursuivre son cheminement dans le domaine de la médecine. 

Dans ses temps libres, elle aime peindre, jouer au tennis et jouer du saxophone.

Diana Di Iorio

Coordonnatrice à l’HME

(mai 2020-présent)

Je m'appelle Rosa et je suis étudiante de 2e année en physiologie à McGill. J'ai rejoint le programme ICU Bridge en janvier 2020 en tant que bénévole à l'Hôpital Général Juif. Je suis passionné par la justice et par mon travail d'activiste. Pendant mon temps libre, vous me trouverez le nez enfoui dans un livre ou en train d'écouter un podcast. J'espère un jour posséder un gros chat avec un drôle de nom.

Rosa Sundar-Maccagno

Représentante des bénévoles à l’HME

(décembre 2020-présent)

Alyssa est retournée à l'Université McGill pour poursuivre un deuxième baccalauréat en travail social. Son expérience en tant que soignante d’une personne souffrant de cancer ainsi qu’en tant que membre familiale d'une patiente en soins intensifs l'a amenée à rejoindre le programme ICU Bridge. Dans sa vie antérieure, Alyssa était assistante de recherche à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas où elle a étudié le vieillissement et la maladie d'Alzheimer. Pendant son temps libre, Alyssa s'occupe de ses plantes, traîne avec ses chats, perd aux échecs et planifie son prochain voyage en Inde.

Alyssa Salaciak

Représentante des bénévoles à l’HRV

(décembre 2020-présent)

Happiness Coordinators

Sofia a grandi à Calgary, en Alberta. Elle est venue à Montréal pour compléter son B.Sc. à l'Université McGill. Peu de temps après, elle a poursuivi sa maîtrise (chirurgie expérimentale, innovations) sous la supervision du Dr Hamdy et du Dr Tsimicalis aux Hôpitaux Shriners pour enfants-Canada. Elle souhaite apporter des innovations dans les établissements de santé pour aider à améliorer les résultats pour la santé des patients et, par conséquent, a cofondé une startup MedTech où elle occupe le poste de directrice clinique. Lorsqu'elle n'écrit pas de manuscrits ou ne saute pas sur la prochaine réunion ZOOM, elle est au parc avec des amis en train de profiter de la nourriture de Montréal et des couchers de soleil.

Sofia Addab
Coordinateur du bonheur

(Juin 2021 - Présent)

Je m’appelle Adrian. Je suis un étudiant au baccalauréat en ingénierie civile à McGill. J’ai joint l’PLUSI à l’automne 2018 et je fais partie de l’équipe des applications. Je suis aussi un nageur de compétition dans l’équipe de natation de McGill; je fais de la compétition depuis maintenant 12 ans. Pour le plaisir, j’aime lire des bandes dessinées et j’adore danser.

Adrian Goin
Coordinateur du bonheur

(Juin 2018 - Présent)

Marketing, Levée de fonds et Événements sociaux (MLÉ)

Je me prénomme Jammy et je suis présentement étudiant en Kinésiologie à l’Université McGill. J’ai un intérêt particulier en ce qui concerne la prévention de maladies chroniques en étudiant le processus de changement et de maintien de saines habitudes de vie.

 

Je suis toujours partant lorsqu’on me propose une activité en plein air, mais j’aime aussi passer du temps dans la piscine.

Jammy Zou
Directeur des MFS
&

Designer du site Web
 
(mai 2020-présent)

Je suis étudiante de 5eme année en immunologie à l'Université McGill. Je suis passionnée de recherche biomédicale, en particulier l’étude des maladies respiratoires et de diabète de type 1. J'adore le plein air et j'aime faire des randonnées à travers le monde.

Laura Rendon

Directrice des MFS

&

Coordinatrice de HOTH et Vidéographe

(décembre 2020-présent)

Je m'appelle Houman et j'ai obtenu mon diplôme de premier cycle en neurosciences avec spécialisation à l'Université McGill en 2021. Je suis né en Iran et j'ai immigré à Montréal en 2015. J'ai rejoint le programme de transition des soins intensifs en 2020 en tant que bénévole et j'en ai adoré chaque seconde ! Je m'intéresse à la recherche sur les circuits de récompense du cerveau, et je suis un grand fan de football et j'adore y jouer chaque fois que je le peux !

Houman Azizi
Concepteur de site Web

(Juin 2021 - Présent)

Je m'appelle Marianne Schuler et je suis une étudiante de troisième année en anatomie et biologie cellulaire à l'Université McGill. J'aime sortir et faire de la randonnée, courir et regarder les couchers de soleil avec des amis. Je suis également passionné par les neurosciences et j'envisage de poursuivre une carrière dans ce domaine. Le cerveau nous dit quoi entendre, quoi ressentir et quoi dire et pourtant, nous en savons si peu !

Marianne Schuler
Coordonnatrice des communications

(Juin 2021 - Présent)

Georgia Parshuram est une étudiante en sciences cognitives dans un baccalauréat ès arts et sciences et à l'Université McGill. Elle est en 4e année d'études et espère poursuivre quelque chose dans les filières médecine ou design. Elle était bénévole pour le programme de transition des soins intensifs en 2020 et est ravie de continuer son rôle cette année.

Géorgie Parshuram
Coordonnatrice des communications

(Juin 2021 - Présent)

Andrea a récemment obtenu un baccalauréat ès sciences en physiologie de l'Université McGill. Elle poursuivra par la suite une maîtrise en neurosciences à l'Université McGill, pour laquelle elle étudiera les effets de la paralysie cérébrale et de l'amyotrophie spinale chez les enfants. Elle espère appliquer plus tard ces connaissances et cette expérience avec une carrière en médecine en tant que neurologue. Dans son temps libre, Andrea aime faire du bénévolat, lire, chanter et faire du sport.

Andrea Oliveira-Carneiro
Coordonnateur de la sensibilisation

(Juin 2021 - Présent)

Yu a terminé ses études de premier cycle en microbiologie et en immunologie à l'Université de la Colombie-Britannique et est actuellement étudiante aux cycles supérieurs en biochimie à l'Université McGill pour étudier la dormance des tumeurs du cancer du sein. Elle aime apprendre de nouveaux mots et parle presque quatre langues. Elle aime voyager, lire et trouver des glaçons en hiver.

Yu Gu
Coordonnateur de la sensibilisation

(Juin 2021 - Présent)

Je m'appelle Danielle et je suis étudiante en 2e année en microbiologie et immunologie à McGill. Je suis originaire de Toronto et j'ai rejoint le programme de transition des soins intensifs en septembre 2020 en tant que bénévole à l'HGM. J'aime la musique et le théâtre musical, en particulier le piano et le trombone, et je suis membre du Symphonic Band Club de McGill. Dans mon temps libre, j'aime lire de la poésie et rester actif grâce au yoga et au kickboxing.

Danielle Fox
Coordonnateur de la sensibilisation

(Juin 2021 - Présent)

Je m'appelle Claire et je suis étudiante en troisième année de sciences cognitives à McGill! J'adore étudier les neurosciences et l'informatique, ainsi que prendre une pause de l'école pour cuisiner, cuisiner, faire de la randonnée et m'allonger au soleil dans le parc Jeanne-Mance. Mon dessert préféré à faire est les biscuits aux pépites de chocolat à l'avoine et mes collations préférées au parc sont les fruits, le fromage et ces biscuits !

Claire Guyatt
Coordonnateur de la sensibilisation

(Juin 2021 - Présent)

Je suis Jiarui Ao (Olivia), étudiante de premier cycle à McGill en neurosciences avec spécialisation. J'ai rejoint l'ICUBP en janvier 2021. Dans mes temps libres, je suis également lectrice et rédactrice indépendante, et j'adore visiter les parcs nationaux avec des amis.

Jiarui Ao
Coordonnateur financier

(Juin 2021 - Présent)

Je me prénomme Fadi. J’étudie présentement à la maîtrise à l’Université Concordia. J’aime faire de l’exercice physique ainsi que lire et écrire de la poésie.  

Fadi Touma

Coordonnateur éthique/de l’équité 

(mai 2020-présent)

Si vous voulez vous impliquer dans notre équipe exécutive, les application sont ouvertes pendant la session d'hiver (~mars/avril)

 

Personnel de nos hôpitaux

Hôpital général de Montréal

MUHC (1).png

Le Dr Hornstein a fondé la Fondation Lauren Alexander en 2013 avec l'idée d'un programme qui intégrerait le bénévolat et l'observation, maintenant appelé le Programme de liaison de l'USI. Il continue de développer de nouvelles façons de rendre l'Unité de soins intensifs plus accueillant pour les patients et les visiteurs.

Dr. David Hornstein

Interniste/intensiviste

Mme Danechi participe à l'organisation des séances d'orientation et aide les bénévoles à s’intégrer dans l’USI. Elle est responsable du soutien aux visiteurs et facilite les interactions entre le personnel, les bénévoles, et les visiteurs.

Bita Danechi

Infirmière clinicienne en famille

Mme Giulione travaille de concert avec son adjointe, Mme Angerillo, afin de permettre aux étudiants de commencer leur bénévolat et leur observation au sein de l'USI.

Rita Giulione & Mattia Angerillo

Directrice des services bénévoles & Assistante administrative

Hôpital Général Juif

JGH_Logo_3000x730.jpg

Pina est disponible pour soutenir les patients et les familles aux prises avec une maladie grave, un handicap, des traitements de fin de vie ou qui vivent des situations de stress, d'isolement, de manque de ressources, de protection de la jeunesse ou encore de violence familiale. Elle fournit un soutien informationnel et elle offre une aide directe aux patients et à leurs familles qui pourraient avoir besoin de cette assistance.

Pina D'Orve

Travailleuse sociale

Susan suggère et intègre des programmes cliniques qui ont pour but d’améliorer les pratiques médicales afin d’assurer la sécurité et le bien-être des patients. Elle est également responsable de la coordination de l'équipe multidisciplinaire et de la formation des infirmiers et infirmières auxiliaires, tout en assurant des services de santé de pointe aux patients.

Susan Cameron

Infirmière éducatrice

Merci au personnel de l'HGJ et Dr. Céline Gélinas (chercheuse infirmière) en particulier, pour leur contribution et leur expertise dans la création et l'amélioration des sondages sur les bénévoles, le personnel de l'USI des hôpitaux, et les familles.

Hôpital du Royal Victoria

MUHC (1).png

En tant qu'infirmière-chef, Sylvie a de nombreuses responsabilités administratives et s’assure à ce que les soins infirmiers fournis aux patients soins optimaux. Elle travaille sans cesse avec le programme de liaison de l'USI pour offrir de nouvelles occasions d'observation de professionnels de la santé et d'apprentissage à nos bénévoles.

Sylvie AmplemanChef infirmière de l'USI

Ruth aide les bénévoles avec leurs interactions et leurs communications avec les visiteurs de l’USI. Dans l’unité de soins intensifs, elle crée un lien important entre les médecins et les proches du patient. En tant qu’infirmière clinicienne, elle est une personne ressource essentielle pour les familles et les bénévoles.

Ruth Guselle

Infirmière clinicienne en famille

Hôpital de Montréal pour enfants

2012MCHlogoRGB.jpg

Sarah Shea
Assistante Infirmière Gestionnaire 
(Deuxième à partir de la gauche)
Jennifer Bourque
Spécialiste en soins spirituels (Centre)
Judith Le GallaisPsychologue 
(Deuxième à partir de la droite)

Dr. Samara Zavalkoff
Intensiviste pédiatre

Merci!

Nous remercions les personnels de l'hôpital général de Montréal, l'hôpital général Juif, et l'hôpital Royal Victoria pour leur engagement envers la mise en place du Programme de liaison de l'USI dans leurs unité de soins intensifs ainsi que pour leur enthousiasme et leur créativité qui ont contribué à développer de nouvelles idées qui augmentent l'impact de notre programme et la diversité des expériences que nos bénévoles vivent.

 

Partenaires

Hôpital:

Fondation Lauren Alexander: 

https://www.laurenalexander.ca/

 

Le Programme de Liaison de l’USI a puisé son inspiration et a été créé à partir de la Fondation
Lauren Alexander. Cette fondation apporte d’ailleurs un soutien financier au PLUSI.

c9b9de_57ae3727354a40e9aba653c8cdfaedab.

Fondation de l’Hôpital Général de Montréal: https://www.mghfoundation.com/en/

La Fondation de l’Hôpital Général de Montréal accepte les dons des gens souhaitant supporter la mission du programme puisqu’elle fait office des fonds du Programme de Liaison de l’USI

MGH Code Vie (1)-1.png

Entreprise:

Zapier: https://zapier.com/

Zapier a offert un abonnement gratuit pour permettre au PLUSI d’automatiser plusieurs de ses
opérations quotidiennes.

zapier-logo.png

Quality Sport: http://qualitysport.ca/home

 

Fournissent gratuitement un service d’impression/broderie personnalisé sur textile au PLUSI.

Rubiks Solutions: https://www.facebook.com/rubiksmontreal/

Fournissent un service d’impression à prix réduit au PLUSI.

Business Box: https://www.thebusinessbox.ca/

Provides printing and laminating services to the ICUBP at a reduced rate to support the PPE Portrait Project.

Université:

Concordia MedSpecs (CMS): https://www.facebook.com/MedSpecsCU

CMS fait la promotion du PLUSI auprès de la communauté étudiante de Concordia et aide au processus d’entrevue des étudiants intéressés à se joindre au PLUSI.

MEDSPECS_LOGO1.png

McGill Medical Direction (MD): https://www.facebook.com/medicaldirection

La MD fait la promotion du PLUSI auprès de la communauté étudiante de McGill et aide au
processus d’entrevue des étudiants intéressés à se joindre au PLUSI.

Executive Team

Founders & Directors

 

 

Adamo is a PhD student in Experimental medicine studying diaphragm muscle in COPD and is the founder of Personal Protective Equipment (PPE) Portraits Canada (www.ppeportraits.ca).

 

He is an avid runner/marathoner and enjoys commuting by bike to school or for daily errands. He keeps in touch with his Italian routes by gardening with his nonna and family.

Adamo Anthony Donovan
Co-Founder & Director
(12/2015 - 06/2021)
Consultant & Advisor
(06/2021 - Present)

Milanka (Miki) is a McGill graduate with an honours Undergraduate degree and Master's degree in Anatomy & Cell Biology. She is currently studying Medicine in New York. 

 

Milanka is from New York and enjoys playing the cello and playing tennis with her three siblings.  

Milanka Stevanovic
Co-Founder & Co-Director

(12/2015 - 12/2017)

Volunteer & Hospital Management (VHM)

My name is Tarek, I have an undergraduate degree in Biology. Currently I’m pursuing a master’s degree in Biochemistry at the Goodman Cancer research center (McGill) studying the role of the transcription factor Stat3 in immune suppression during breast cancer progression. I’m a new member of the applications team. For fun, I love to play sports including tennis and soccer.

Tarek Taifour 
Head of VHM
&
RVH 
Coordinator


(05/2019 - Present)

Cynthia holds a Bachelor's degree in Psychology and a Master's degree in Experimental Surgery from McGill. She currently works as a laboratory technician at a pharmacy and is interested in pursuing medicine. She has a passion for volleyball, adventuring and says she reads wayyy too many books/comics.

Cynthia Ventrella
Head of VHM
&
JGH Volunteer Representative


(05/2019 - Present)

My name is Erica Sirdevan and I am a 3rd year student in Anatomy and Cell Biology at McGill! I am from Toronto but now live in Montreal with my 3 lovely roommates and our foster dogs. I am a huge fan of vegetarian cuisine and work at a vegan restaurant in Old Port. During my free time I love to spin and I work at a spin studio!

Erica Sirdevan
MGH Coordinator

(05/2020 - Present)

I am a second-year undergraduate student in Honours Anatomy and Cell Biology at McGill University. I was born and raised in Montreal. I joined the ICU Bridge Program in May 2019 as a full-time volunteer and have since then transitioned to being a substitute. In my spare time, I enjoy playing tennis with my teammates on the McGill Tennis Team and spending time with family and friends. I am also an avid baker!

Sarah Petrecca
MGH Volunteer Representative
 
(05/2020 - Present)

Hi, my name is Matthew. I am an MSc student in the department of Experimental Medicine at McGill University. I absolutely love coding so you can imagine my interests are within genomics and bioinformatics. In my free time, I work on art installations with a collective, record music and repair vintage synthesizers.

Matthew Salaciak 
JGH Volunteer Representative

(06/2021 - Present)

Diana is a Master's student in Experimental Medicine at McGill, with a previous Bachelors degree in Honours Physiology. She is currently researching the role that sex hormones play in carotid atherosclerotic plaque development. She hopes to pursue her interest in science and public health in the form of a career in medicine.On her downtime, she enjoys to paint, play tennis, and play the saxophone.

Diana Di Iorio
MCH Coordinator

(05/2020 - Present)

My name is Rosa and I am a 2nd year student in physiology at McGill. I joined the ICU Bridge Program in January of 2020 as a volunteer at the Jewish General Hospital. I am passionate about justice and my activist work. In my spare time, you can usually find me with my nose buried in a book or listening to a podcast. I hope to one day own a very fat cat with a funny name.

Rosa Sundar-Maccagno
MCH Volunteer Representative
 
(12/2020 - Present)

Alyssa returned to McGill University to pursue a second Bachelor's degree in Social Work. Her experience being a cancer caregiver and also a family member of an ICU patient is what lead her to becoming involved in the ICU Bridge Program. In her previous life, Alyssa was a research assistant at the Douglas Mental Health University Institute where she worked in aging and Alzheimer's disease research. In her free time, Alyssa tends to her plants, hangs with her cats, loses in chess, and plans her next trip back to India.

Alyssa Salaciak
RVH Volunteer Representative
 
(12/2020 - Present)

Happiness Coordinators

Sofia grew up in Calgary, Alberta. She came to Montreal to complete her BSc at McGill University. Shortly after, she pursued her Masters (Experimental Surgery, Innovations) under the supervision of Dr. Hamdy and Dr. Tsimicalis at the Shriners Hospitals for Children-Canada. She is interested in bringing innovations into the healthcare settings to help improve patient health outcomes and as a result co-founded a MedTech startup where she serves as the Clinical Chief Officer. When she is not writing manuscripts or jumping onto the next ZOOM meeting, she is at the park with friends enjoying Montreal food and sunsets.

Sofia Addab 
Happiness Coordinator

(06/2021 - Present)

My name is Adrian. I am an undergraduate student studying Civil Engineering at McGill. I joined the ICUBP in Fall of 2018 and I am currently a part of the applications team. I’m also a competitive swimmer with the McGill swim team and have competed in general for the last 12 years. For fun, I enjoy reading comics and I love dance.

Adrian Goin 
JGH Coordinator

(07/2018 - 06/2021)
Happiness Coordinator
(06/2021 - Present)

Marketing, Fundraising, and Socials (MFS)

My name is Jammy and I am currently studying Kinesiology at McGill. I am interested in preventing and managing chronic diseases by understanding the process of changing and maintaining health-related lifestyle behaviours.I'm always excited for any type of outdoor activity, but I also enjoy spending time in the swimming pool.

Jammy Zou
Head of MFS
&
Website Designer


(05/2020-Present)

I am a 5th year student in immunology at McGill University. I am passionate biomedical research, particularly in respiratory diseases and in Type 1 Diabetes. I love the outdoors and like to go on hiking trips around the world.

Laura Rendon

Head of MFS

&

Photography and HOTH Coordinator

(12/2020 - Present)

My name is Houman, and I graduated from undergraduate studies in Honours Neuroscience at McGill University in 2021. I was born in Iran and immigrated to Montreal in 2015. I joined the ICU Bridge Program in 2020 as a volunteer and loved every second of it! I am interested in research on the brain’s reward circuits, and I am a huge soccer fan and love to play it whenever I can!

Houman Azizi 
Website Designer

(06/2021 - Present)

My name is Marianne Schuler and I am a third-year Anatomy and Cell Biology student at McGill University. I enjoy going outdoors and go hiking, running and watch sunsets with friends. I am also passionate about neuroscience and I am considering pursuing a career in that field. The brain tells us what to hear, what to feel, and what to say and yet, we know so little about it!

Marianne Schuler 
Communications Coordinator

(06/2021 - Present)

Georgia Parshuram is a Cognitive Science student in a Bachelor of Arts and Science and McGill University. She is in her 4th year of studies, and is hoping to pursue something in the medical or design streams. She was a volunteer for the ICU Bridge Program in 2020, and is excited to continue her role this year.

Georgia Parshuram 
Communications Coordinator

(06/2021 - Present)

Andrea has recently graduated from McGill University with a Bachelor's of Science degree in Physiology. She will now be subsequently pursuing a Master's degree in Neuroscience at McGill University, for which she will be studying the effects of cerebral palsy and spinal muscular atrophy in children. She hopes to later apply this knowledge and experience with a career in medicine as a neurologist. In her free time, Andrea enjoys volunteering, reading, singing and playing sports.

Andrea Oliveira-Carneiro 
Outreach Coordinator

(06/2021 - Present)

Yu completed her undergraduate studies in Microbiology and Immunology at the University of British Columbia and is currently a graduate student in Biochemistry at McGill University studying breast cancer tumour dormancy. She likes learning new words and speaks almost four languages. She enjoys travelling, reading, and finding icicles during winter.

Yu Gu 
Outreach Coordinator

(06/2021 - Present)

My name is Danielle, and I’m a 2nd year student in Microbiology & Immunology at McGill. I’m originally from Toronto, and I joined the ICU Bridge Program in September 2020 as a volunteer at the MGH. I love music & musical theatre, particularly playing piano and trombone, and I’m a member of the Symphonic Band Club at McGill. In my free time I like to read poetry and stay active through yoga and kickboxing.

Danielle Fox 
Outreach Coordinator

(06/2021 - Present)

My name is Claire and I am a third-year Cognitive Science student at McGill! I love studying neuroscience and computer science, as well as taking a break from school to cook, bake, hike, and lie in the sun in Jeanne-Mance park. My favourite dessert to make is oatmeal chocolate chip cookies and my favourite park snacks are fruit, cheese, and those cookies!

Claire Guyatt 
Outreach Coordinator

(06/2021 - Present)

I am Jiarui Ao (Olivia), a McGill undergraduate in Honours Neuroscience. I joined ICUBP in January 2021. In my spare time, I am also a reader and a freelance writer, and I love to visit national parks with friends.

Jiarui Ao 
Finance Coordinator

(06/2021 - Present)

My name is Fadi. I am a master's student at Concordia University. I love to exercise and read and write poetry.

Fadi Touma
Equity and Continuing
Education Coordinator

 
(05/2020-Present)

If you want to get involved in our executive team, applications are open in the Winter semester (~March/April)

 

Hospital Staff

Montreal General Hospital

MUHC (1).png

Dr. Hornstein started the Lauren Alexander Foundation in 2013 and came up with the groundbreaking concept of a shadowing and volunteering program, now called the ICU Bridge Program. He continues to develop new ways to make the ICU a more welcoming place for both patients and visitors.

Dr. David Hornstein
Internist/intensivist

Bita helps us organize our orientation sessions and welcomes our volunteers to the ICU. She is responsible for supporting visitors and facilitating the interactions between staff, volunteers, and visitors.

Bita Danechi 
Family nurse clinician​

The volunteer services manager and administrative assistant, respectively, who help us get our volunteers officially registered at the MGH, RVH, Lachine and Neuro, and able to begin volunteering and shadowing in the ICU.

Rita Giulione & Mattia Angerillo
Volunteer services manager & Administrative assistant

Jewish General Hospital

JGH_Logo_3000x730.jpg

Pina is available to support patients and families who are dealing with serious illness, disability, end of life, or under situations of stress, isolation, lack of resources, youth protection and family violence. She provides  informational support and practical help to patients and their families who  may require this assistance.

Pina D'Orve
Social Worker

Susan suggests and incorporates clinical programs improving medical practices for patients’ safety and well-being.  She is also responsible for coordinating the multidisciplinary team and for training fellow nurses, ensuring the most up-to-date health services to patients.

Susan Cameron
Nurse Educator

Thank you to the JGH staff and Dr. Céline Gélinas (nurse researcher) in particular, for their input and expertise that were crucial in creating and refining the volunteer, staff, and family surveys.

Royal Victoria Hospital

MUHC (1).png

As head nurse, Sylvie has numerous administrative responsibilities and ensures that the optimal nursing care is provided in the ICU. She is constantly working with the ICU Bridge Program to provide new shadowing and learning opportunities for our volunteers.

Sylvie Ampleman
Head Nurse

Ruth helps volunteers interact with family members. In the ICU, she is an important liaison between the ICU staff and the families’ loved ones. As the Family nurse clinician in the ICU, she is an important resource person for the families and volunteers alike.

Ruth Guselle
Family Nurse Clinician

Montreal Children's Hospital

2012MCHlogoRGB.jpg

Sarah Shea
Assistant Nurse Manager
(Second from left)

Jennifer Bourque
Spiritual Care Specialist
(Centre)

Judith Le Gallais
Psychologist
(Second from Right)

Dr. Samara Zavalkoff
Pediatric Intensivist

Thank you!

Thank you to the Montreal General, Jewish General, Royal Victoria Hospital and Montreal Children's Hospital staffs for their commitment towards setting up the ICU Bridge Program in their Intensive Care Units as well as their enthusiasm and creative inputs, which will help increase the impact of our program and the variety of experiences that our students are exposed to.

 

Partners

Hospital:

Lauren Alexander Foundation (LAF): https://www.laurenalexander.ca/

 

The ICU Bridge Program was inspired and created through the Lauren Alexander Foundation which provides financial support to the ICUBP.

c9b9de_57ae3727354a40e9aba653c8cdfaedab.

Montreal General Hospital Foundation (MGHF): https://www.mghfoundation.com/en/

The Montreal General Hospital Foundation hosts the ICU Bridge Program’s fund to which individuals can donate to support the program’s mission.

MGH Code Life (1)-1.png

Corporate:

Zapier: https://zapier.com/

Zapier donated a free subscription to allow the ICUBP to automate many of of its day-to-day operations.

zapier-logo.png

Quality Sport: http://qualitysport.ca/home

 

Provides free garment printing/embroidery custom services to the ICUBP.

Rubiks Solutions: https://www.facebook.com/rubiksmontreal/

Provides printing services to the ICUBP at a reduced rate.

Business Box: https://www.thebusinessbox.ca/

Provides printing and laminating services to the ICUBP at a reduced rate to support the PPE Portrait Project.

University:

Concordia MedSpecs (CMS): https://www.facebook.com/MedSpecsCU

CMS helps promote the ICUBP to the Concordia community and helps conduct interviews for ICUBP applicants.

MEDSPECS_LOGO1.png

McGill Medical Direction (MD): https://www.facebook.com/medicaldirection

MD helps promote the ICUBP to the McGill community and helps conduct interviews for ICUBP applicants.